Archiasse Gamepad

The tablette que quand tu la vois tu te dis (enfin je me suis surtout dis) « OMGWTFBBQ il me la faut »

Et je l’ai eu …. Ouais … Je l’ai eu, déjà elle a quoi de plus cette tablette ?

C’est une tablette 7″ avec une CPU 1.6GHz dual core, qui tient bien la route avec les gros jeux et qui possède une sortie mini HDMi que je n’ai pas pu tester faute de matériel, oui mais, cette tablette à beau être très jolie, bien performante pour son prix (150€ environ) ça n’en reste pas moins du Archos, quand on prend en main la tablette on dirait que l’on prend en mains la console portable la moins ergonomique au monde, problème de joystick mal placé et trop glissant qui peuvent donner très vite mal aux pouces, gâchettes L et R qui peuvent ne plus fonctionner pendant un moment sans raison apparente, batterie qui ne tiendra pas 48H en veille, tout cela emballée dans le plastique chinois qui gagne haut la main le prix du plastique le plus cheap du moment. On a seulement l’impression de tenir un jouet, bien que l’objet soit très beau. Maintenant parlons de ce qui me dérange le plus sur cette tablette,

La partie logicielle, qui tourne sous Android 4.1, ce qui n’est pas mal, aucune mise à jour depuis que je l’ai eu en aout, ou alors elles corrigent tellement peu de problèmes que je ne l’ai pas vu, un logiciel de mapping de touche plutôt pratique, mais qui reste encore bien en dessous de ce que l’on pourrait attendre avec de nombreux bug au rendez-vous, le mapping qui disparraît subitement, il faut alors re-cliquer sur le bouton pour pouvoir re-importer le mapping, l’import-export de « map » se fait pour le coup super facilement et ça c’est quand même un bon point. Le tactile qui peut gérer 5 points, mais qui bug quand on appuie sur 3 touches différentes, alors que quand je pose 3 doigts je n’ai pas de problème, un petit bug qui peut arriver très souvent c’est si on clique sans faire glisser un bouton et qu’il se bloque au milieu de l’écran en ne bougeant plus, même en quittant l’application et qui nous forces à reboot la tablette. Grace à cette tablette j’ai pu aussi apprendre que certain constructeur faisait passer le stockage interne comme une carte SD, oui donc tout Android est installé sur un système de stockage qui se fait passer pour une carte SD, chose que je n’aurais pas vu avec le système de fichier de base Archos vu que lui nous le montre comme « Stockage interne », vous allez dire que c’est n’est pas génant, mais moi je ne trouve juste ça pas pratique.

Petit détail en plus, j’ai dû renvoyai la tablette au SAV à cause d’un problème, au bout de 3 semaines

J’attends que je ne sois plus sous garantie pour pouvoir installer dessus un Firmware custom, je pense que la stabilité de la tablette ne peut en être que meilleurs.

Si je peux vous donner un seul conseil dans ma vie, ça serais « Fuyez Archos, pauvre fou »

 

About pelleteuse

Je parle pour rien dire, je dis des trucs qui n'ont pas de sens, ah ouais, j'ai souvent faim aussi.

2 responses to “Archiasse Gamepad”

  1. Scarabai says :

    Ne serait il pas plus judicieux de tester les produits de l’année en cours !

    • pelleteuse says :

      Oui, je l’aurais fais volontiers avec des produits récents. Malheureusement mon budget ne me permet que de tester les produits que j’ai, et je n’ai pas grand chose de récent. A voir dans le future comment se développe mon blog.

Laisser un commentaire

